Appel aux consommatrices et consommateurs

Chère lectrice, cher lecteur,

Pain pour le prochain et Action de carême lancent aujourd’hui un appel important à tous les consommateurs et consommatrices suisses, afin de mettre fin à une situation dramatique qui prend une ampleur grandissante dans plusieurs pays tropicaux.

L’industrie de l’huile de palme est responsable, dans une grande mesure, de l’accaparement des terres et de violations des droits humains. Les monocultures de palmiers à huile détruisent le sol, s’approprient les ressources d’eau disponibles et menacent l’existence des peuples et des communautés autochtones.

Près d’un produit sur six commercialisés dans nos supermarchés en contient en raison de sa polyvalence et de son prix réduit. Et cette proportion est destinée à augmenter dans les prochaines années.

Or, pour limiter ce type d’offre, les consommatrices et les consommateurs ont un rôle à jouer. Devenons responsables des choix que nous faisons et demandons aux détaillants suisses de réduire les produits contenant de l’huile de palme dans leurs rayons.

Merci pour votre engagement.

sur ce lien signer la pétitionhttp://mailchi.mp/bfa-ppp/stop-accaparement?e=0dea65a7d6

Daniel Tillmanns
Responsable communication, Pain pour le prochain