Avec votre soutien, des jeunes apprennent à défendre les droits de leurs communautés

Dimanche du Jeûne fédéral 17 septembre 2017

Ce dimanche particulier offre l’occasion d’un partage avec celles et ceux qui luttent au quotidien pour le respect de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions d’existence.

Pain pour le prochain et votre Eglise vous invitent à soutenir la Bench Marks Foundation, une initiative réunissant plusieurs Eglises sud-africaines.

Cette fondation veille à ce que les grandes multinationales actives en Afrique australe respectent les standards sociaux, écologiques et économiques minimaux. En parallèle, elle apporte son appui aux populations vivant aux abords des mines et leur transmet des connaissances pour faire valoir leurs droits.

La Bench Marks Foundation a mis sur pied un programme de « Community monitoring schools » par lequel elle forme des jeunes issus des communautés locales et les encourage à s’engager pour leurs droits et pour l’environnement. Elle les invite à créer des réseaux et à rendre compte de ce qui se passe dans leur région en publiant des rapports sur le net. A ce jour, 135 jeunes issus de 35 communautés ont été formés à ce travail de surveillance.

Votre don renforce notre action auprès des populations lésées par l’industrie extractive.

Un grand merci.

JF2017_depliant_GE.pdf (3 téléchargements)